Assurance

Habitation

ASSUREXPERTS -ASSURANCE

ASSURANCE
HABITATION

Que vous soyez propriétaire ou locataire, il est important de bien protéger votre patrimoine.

Que vous habitiez un condo, une maison en rangée, dans un bloc-appartements, au centre-ville ou en région, les courtiers AssurExperts analysent le marché et vous proposent les protections adaptées à vos besoins et à votre capacité financière. Ils appliqueront tous les rabais auxquels vous pouvez avoir doit comme le rabais accordé si vous n’avez aucun sinistre au cours des dernières années, le rabais si votre habitation est munie d’un système d’alarme, un rabais si vous êtes retraité(e) ou diplômé(e) et le rabais si nous assurons aussi votre automobile.

Feu, vol, dégât d’eau, catastrophe naturelle, responsabilité civile, en matière d’assurance habitation, il faut envisager plusieurs détails pour éviter de mauvaises surprises lors d’une réclamation. Faites appel à nos courtiers pour avoir la tranquillité d’esprit. Ils n’oublieront pas d’évaluer vos biens à leur valeur de remplacement tout en protégeant des biens souvent oubliés comme des tableaux, vélos et objets de haute valeur, une cave à vin, des instruments de musique ou des collections.

Et surtout, advenant un sinistre, le courtier AssurExperts est un intermédiaire, donc un allié au service de vos intérêts afin que vous obteniez les indemnités prévues à votre police d’assurance.

Voici les garanties additionnelles qui peuvent être ajoutées à votre police d’assurance :

  • Valeur à neuf – sans obligation de reconstruire ou de remplacer vos biens
  • Assurance juridique
    Travailleur à domicile
  • Assurance pour piscine ou spa
  • Résidence secondaire et saisonnière
  • Maison neuve en construction
  • Tremblement de terre

ASSURANCE

MAISONS DE HAUTEUR DE VALEUR

Une propriété de classe mérite une couverture d’assurance des plus étendues. C’est pourquoi les clients des courtiers AssurExperts qui détiennent de telles résidences bénéficient d’une inspection sur rendez-vous et d’une évaluation détaillée, lesquelles permettent, lorsque survient un sinistre, d’effectuer le règlement de façon rapide et efficace à l’entière satisfaction de notre clientèle.

Mettez-nous au défi de vous procurez le meilleur contrat pour votre résidence.

ASSURANCE

RÉSIDENTIELLE NON-STANDARD

Vous avez de la difficulté à assurer votre propriété. AssurExperts a la solution. Grâce à notre police d’assurance pour habitation non-standard, nous avons pu assurer des maisons dont les propriétaires s’étaient vu refuser une assurance soit parce qu’ils avaient subi plusieurs sinistres au cours des dernières années ou parce qu’un des propriétaires avait un dossier plumitif aggravant ou parce qu’ils avaient dû avoir recours à un créancier non agréé ou encore parce que l’assureur refusait de renouveler leur assurance pour non-paiement des primes. Si vous vivez une de ces situations malheureuses, vous pouvez compter sur les courtiers AssurExperts.

ASSURANCE

COPROPRIÉTAIRE OCCUPANT

Les assurances pour condominium sont plus complexes.  Il est donc important de connaître quelles sont les parties devant être assurées.  Votre courtier AssurExperts saura vous guider afin de vous éviter toute surprise lors d’un sinistre.

Il y a deux (2) genres de copropriété : la copropriété divise et la copropriété indivise.

Si vous êtes copropriétaire d’une copropriété divise, vous êtes propriétaire de votre appartement et d’une partie des espaces communs comme le stationnement, le sous-sol s’il y a lieu et le corridor.

Par contre si vous êtes propriétaire d’une unité d’un bâtiment à condos, vous devrez couvrir vos biens personnels (en évaluant la valeur de remplacement de ceux-ci), votre responsabilité civile (pour vous protéger si un invité se blesse ou si votre BBQ endommage l’espace d’un voisin) et aussi votre responsabilité à l’égard des parties communes en cas d’insuffisance de l’assurance du syndicat de copropriété, et bien sûr toutes les améliorations apportées à votre unité.

Toutefois, en tant que copropriétaire, vous n’avez pas à assurer le bâtiment.  Ce sont vos administrateurs du syndicat de copropriété qui doivent assurer le bâtiment.  Assurez-vous toutefois auprès de votre administrateur de la présence d’une protection adéquate, car en définitive, vous payez une partie des dépenses engagées par votre syndicat par vos mensualités.